Facebook Twitter RSS

Accueil Kiosque Haute-Savoie > Agenda > Arts et culture > Expositions > Exposition "Simple vision"

Expositions

Retour

Exposition "Simple vision"

Du au - Taninges

Exposition "Simple vision"

Exposition : "Simple vision" Artiste : Pritam SINGH Style : Photographie L'artiste vous accueillera dans l'exposition lors d'ouvertures exceptionnelles (10h-12h) : sam. 19, dim. 20 et sam. 26 septembre / sam. 10 octobre.

Pritam SINGH est né en Malaisie, à Kuala Lumpur en 1956. Il est père de deux enfants Nafisa (34 ans) et Kabir (30 ans).
Après un parcours de vie l'ayant conduit de la Malaisie, à l'Inde (1968) en passant par la Nouvelle-Zélande (2000) et l'Australie (2006), il s'installe en France, à Mieussy en 2011 pour y rejoindre celle qui devient son épouse.
Depuis, il anime le cours d'anglais à la MJC de Taninges et assure des remplacements dans différents collèges et lycées des vallées du Giffre et de l'Arve.

Pritam a commencé la photographie à l'âge de 22 ans, avec un appareil photo Yashica 635 à double objectif acheté par son père 10 ans plus tôt en Malaisie, juste avant que la famille ne s'installe en Inde, la terre des ancêtres. Durant ces longues années l'appareil n'a jamais servi et pourtant tout fonctionne... Un bon appareil pour l'instruction mais pas pratique du tout au quotidien : après plusieurs années d'utilisation il finira par le vendre au club photo de l'école qu'il a co-créée en Inde.

En 2000, à l'occasion d'un voyage au Ladakh, il s'essaye à la photo numérique mais la faible autonomie des appareils, le pousse à revenir à l'argentique. Il achète alors un nouvel appareil, le Nikon FM 3a. Il s'agit du dernier appareil photo mécanique conçu par la marque. Le rendu qu'offre l'argentique compte aussi beaucoup pour lui.
" On obtient plus de profondeur, c'est plus organique, plus réel. "

Au cours de ses nombreux voyages à travers le monde (Singapour, Malaisie, Thaïlande, Birmanie, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie, Europe, USA), Pritam s'est aguerri dans cet art en réalisant de nombreuses photographies.

Ses photos sont de "simples visions" de scènes et paysages qui reflètent cette diversité de pays et cultures.

Bienvenue dans sa palette de gris, de noir et de blanc qui révèle la lumière et la beauté des paysages traversés et des personnes rencontrées !

Du 16/09 au 16/10/2020 Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 15h à 18h. Le mercredi et jeudi de 10h à 12h. Fermé samedi et dimanche.

: tous public
: Entrée libre.


: Taninges
: Espace Jacquem'Arts
9 Rue des Arcades
74440 Taninges
: 04 50 89 46 21
:

Demande d'information Signaler une erreur

Date proposée par Praz de Lys Sommand Tourisme

Information issue d'Apidae

Apidae


Accès Exposition "Simple vision"


septembre 2020  > 
L M M J V SD
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
>
21
22
23
>

Proposez un événement



Actu

Téléthon 2020 "Innover pour guérir" en Rhône-Alpes

Téléthon 2020 "Innover pour guérir" en Rhône-Alpes

Les 4 et 5 décembre 2020 en Rhône-Alpes

Le Téléthon, c’est un élan populaire unique au monde par son ampleur. Il donne à l’AFM-Téléthon les moyens de mener le combat contre la maladie.


>> Santé, Caritatif

Animations, fêtes
Arts et culture
Concerts, musique
Jeune public
Manifestations commerciales
Manifestations sportives
Santé, Caritatif
Spectacles
Qui sommes-nous ?
Publicité
Nous contacter
Mentions légales

Le guide des stations de montagne ete

www.jedonne.org - carré partenaire